// Notre Histoire - Kheir Fi Dounia

D’un simple et légitime désir de mener des bonnes actions dans ce bas monde, les idées se sont multipliées et aujourd’hui, Al Hamdulilah, par la grâce d’Allah nous avons pu concrétiser une partie de nos projets et nous espérons continuer d’avancer Insha’Allah.

Ibrahima, Fondateur de l’association ~ Kheir Fi Dounia

Kheir Fi Dounia - Vers une association

Juillet – 2015 – Du fait de la survenue d’une multitude d’idées et de projets, nous avons souhaités étendre notre champ d’action, mais tout en gardant et continuant nos engagements originels.

Cela se traduit à travers différents projets toujours plus ambitieux :

Homeless - début d'une aventure humaine

Août 2014 – Le projet Homeless (sans abris) fut le premier de nos projets à voir le jour. Avec un objectif simple : fournir aux plus démunis de la nourriture et un nécessaire hygiénique.

Il fut entrepris dans un premier temps seul suite à un constat simple, pourquoi nous êtres humains qui avons tout ne pouvons-nous pas partager nos biens, et redonner le sourire à ces personnes ; pour qui la vie n’est pas simple.

Rapidement il fut rejoint, par la grâce d’Allah, par deux de ses frères. Aujourd’hui, Al Hamdu Lilah, nous grandissons et notre équipe se compose désormais de cinq membres.

Pour arriver à notre but, nous réalisons régulièrement des courses et le montant pour un sans-abri s’élève approximativement à 10 €. Ces courses se composent donc essentiellement de quoi manger, des premières nécessités en termes d’hygiène, et dans certains cas surtout en hiver de couettes, ou de vêtements, quand le budget récolté de la semaine, nous le permet bien sûr ! Notre intention première, à nos débuts était de ne pas nous imposer des sommes importantes ni d’œuvrer à plusieurs, pour rendre la tâche plus simple.

Nous œuvrons désormais chaque semaine, avec l’aide d’autres associations, pour aider nos frères et sœurs dans le besoin. Pour le moment, à une échelle restreinte mais dans l’espoir d’un grand déploiement in shaa Allah.

El Masjeed Rahma

Le projet « El Masjeed Rahma » fait référence à la Miséricorde d’Allah envers sa créature. Il se compose de deux parties distinctes : logistique et construction.

Dans un premier temps, nous interviendrons auprès des mosquées afin de les assister et de les aider dans l’organisation des événements : Dourous, Jumuas etc.

  1. Soutien aux mosquées
  2.  Agencement d’évènements : Dourous, Jumuas etc.
  3. L’apport d’une aide tant financière, qu’organisationnelle (ou humaine)

 

La seconde partie, consistera en la construction de salles de prière (voire de véritables mosquées) et la construction de madrassa (écoles) de la sorte à faciliter l’accès aux sciences religieuses. Cette deuxième partie du projet à une vocation humanitaire pour être réalisée en Afrique.

  1. La bâtisse de salles de prière, voire de véritables mosquées
  2. La création de Madrassa (écoles)
  3. Rendre accessible à tous la science religieuse.

L eau: essentiel mais rare

Notre dernier grand projet nommé l eau, un luxe; a pour but de faciliter l accès a l eau potable aux populations africaines.

Nous visons pour cela 3 points essentiels:

  • La construction de puits 
  • La construction de pompes
  • La réparation de pompes

Pour le premier point, nous voulons alléger la fatigue des villageois et mettre à leur disposition près de chez eux de l eau potable, et leur éviter les allers et retours très éprouvant aux sources d’eaux lointaines.

Ensuite, pour les villages dotés déjà de puits, et de pompes mais qui ont malheureusement pas le savoir ou les fonds nécessaires a leur réparations. Nous souhaitons leur venir en aide en leur apportant tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement de ce mécanisme essentiel et vitale.

pulvinar leo sit Sed quis elit. Curabitur vulputate, eget ultricies felis ut