// El 'Ilm - Kheir Fi Dounia

Faciliter l'accès aux Savoirs

Ecoles

Soutien aux écoles. rénovation et construction

Bibliothèque

Achat et mise à disposition de livre religieux.

Darous

Organisation de Dars dans nos mosquées.

  • Le projet

El ilm, ce qui signifie la science islamique, le savoir.

Al hamdulilah, avec l’évolution des temps, l’accès à la science de l’Islam est quasiment rendue possible pour tout le monde. Les bibliothèques, les instituts, les librairies…Internet ! Partout il est possible de s’instruire et d’en apprendre toujours plus pour se rapprocher au mieux de notre Seigneur.

Toutefois… le monde est vaste et malheureusement ce privilège n’est pas offert à tous.

C’est pourquoi l’objectif principal de notre projet est de favoriser l’accès à la science islamique en favorisant son apprentissage, notamment en permettant le lancement et l’ouverture de cours islamiques aussi bien en sélectionnant des professeurs qu’en créant ou en mettant à la disposition des peuples des salles de cours. Vous l’aurez compris, ce n’est pas une priorité de lancer ce projet en France… Nous souhaitons dans un premier temps le lancer et le déployer dans des pays d’Afrique comme notamment le Mali qui est en tête de notre liste.

Pour ce faire, nous avons besoin de votre aide ! Nous espérons sincèrement et avec l’aide d’Allah, que nous parviendrons à rendre du mieux que nous le pouvons, El Ilm plus facile d’accès dans ces pays Insha’Allah.


Projets en cours

Nous vous sollicitons aujourd’hui pour un projet concernant l’école Id Elasri à Essaouira, au Maroc.

90 élèves composent cette école qui dispose de trois classes, dont une n’est pas encore équipée du matériel scolaire nécessaire.

L’école manque de plusieurs éléments fondamentaux au bon déroulement de la vie scolaire, dont l’eau potable, l’électricité et les toilettes. De plus, les constructions sont obsolètes et nécessitent un réaménagement (peintures, vitrage, cadres…).

Avec votre aide, in sha Allah, nous aimerions pouvoir réaliser les premiers travaux et apporter les fournitures nécessaires aux élèves. L’école n’ayant pas les moyens de financer ce réaménagement, nous vous sollicitons aujourd’hui pour participer à la récolte de fonds afin d’obtenir la somme de 2000€.

A venir

 

Donec consectetur sit massa mattis risus sem, ante.